Pierre FROGIER annonce sa candidature pour les élections sénatoriales de 2023
Lundi 27 mars 2023, M. Pierre FROGIER a annoncé sa décision d’être candidat pour les élections sénatoriales de 2023 lors du Conseil Politique du Rassemblement-Les Républicains.
M. FROGIER a notamment déclaré : « Vous me connaissez et vous savez que ce n’est ni un caprice, ni la volonté de conserver mon siège à tout prix.
Je suis convaincu que la Haute Assemblée aura un rôle déterminant à jouer, dans les mois et les années qui viennent, et je pense que l’investissement, qui a été le mien, mon expérience, mes connaissances, mes réseaux peuvent servir, utilement, le dossier calédonien dans ce moment décisif. »
Il a également présenté le sens de sa candidature. En articulant « savoir-vivre ensemble » et « règles communes », il a souligné que « l’État continuera à assurer toutes les compétences régaliennes. Et ce nouveau statut particulier devra, naturellement, s’inscrire dans la République française. Si le Président de la République prend, dans les mois à venir, des initiatives fortes dans ce sens, s’il décide de convoquer le Parlement pour modifier la Constitution sur le corps électoral et sur le nouveau statut, je l’accompagnerai et je le soutiendrai ».
Sénateur influent, actif et discret, M. FROGIER est élu sans discontinuer depuis 2011. Cette candidature s’inscrit dans la continuité de son fort engagement et au service des intérêts de la Nouvelle-Calédonie.