S'inscrire à notre newsletter

Image | Alt

Les Républicains

Les Républicains (LR) est un parti politique gaulliste et libéral-conservateur français, classé à droite et au centre droit sur l’échiquier politique. Issu en 2015 du changement de nom et de statuts de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), fondé en 2002, il s’inscrit dans la continuité des grands partis conservateurs français : UNRUDRRPR et UMP.

En ce qui concerne la Nouvelle-Calédonie, le parti a historiquement défendu les partisans de la Nouvelle-Calédonie dans la France, et a tissé des liens étroits depuis l’époque ou il s’appelait RPR avec le RPC de Jacques Lafleur qui deviendra alors RPCR, puis RASSEMBLEMENT.

Les Républicains et le Rassemblement

Le RASSEMBLEMENT est un parti politique calédonien, non indépendantiste, libéral, qui propose et met en œuvre des propositions politiques spécifiques à la Nouvelle-Calédonie. Il comprend des membres de sensibilités nationales différentes, voire indifférents à la politique nationale, qui partagent en commun le souhait de rendre la Nouvelle-Calédonie plus forte et plus unie.

 

Le RASSEMBLEMENT est historiquement lié aux Républicains, mais ce n’est pas une fédération du parti national: les partis sont liés par un accord d’affiliation définissant les règles réciproques de fonctionnement qu’ils adoptent, notamment quand il s’agit de représenter la Nouvelle-Calédonie à l’échelon national. En d’autres termes, les membres du Rassemblement sont libres d’adhérer ou non aux Républicains de façon distincte de leur adhésion au Rassemblement, et son également libres de leur adhésion à d’autres partis nationaux. Ils bénéficient, par contre, de facilités et de réductions en adhérant ou en renouvelant leur adhésion aux Républicains par le biais du Rassemblement.

Nous ne pouvons pas fonctionner sans vous

Derrière chaque don, il y a votre engagement, il y a notre action politique. Défendez vos idées, faites un don!

Thierry SANTA

13 rue de Sébastopol
98800 Nouméa, NC

Suivez nous sur les réseaux